Lecture

(Livres pour enfants) Que lit-on ce soir ? #3

La V1 adorant les livres, on en lit beaucoup, beaucoup !!

Cette semaine, voilà les livres qu’on a choisis à la médiathèque.

Quelle frousse ! – A. Quitero & A. Letria – OQO éditions

Livre pour enfant quelle frousse 1
Livre pour enfant quelle frousse 3Cette semaine, on était un peu pressé, alors j’ai choisi les livres uniquement en regardant la couverture. Les escargots faisant partis des animaux adorés par la V1, ce livre est donc reparti avec nous.

On fait donc connaissance avec 2 escargots : Escargot et Coquille, qui partent se promener. Ils rencontrent la chienne Fifi qui les confond avec des bonbons et le chat Félix, après, avec deux billes. Heureusement, à chaque fois, ils se cachent dans leur coquille et ferment la porte.
Livre pour enfant quelle frousse 4« Quelle frousse ! » se disent-ils une fois tirés d’affaires.

L’histoire est un peu gnangnan. Mais la V1 a bien aimé. Et oui …  comme il adore jouer à « cacher/pas cacher« , il a donc adoré les escargots qui sont « cachés/pas cachés« .

Les dessins sont agréables. Je trouve les moustaches d’Escargot trop mimi.

La taille du livre est adaptée aux enfants (16 * 17 cm). Il y a 24 pages. La couverture et les pages intérieures sont cartonnées.

Livre pour enfant quelle frousse 2

Bilan : Une belle découverte mais ce n’est pas le livre du siècle.

Deux mains Deux petits chiens – Nadja – L’école des loisirs

Livre pour enfant Chiens 1

Avec ce livre, on est sensé raconter l’histoire avec les mains. Sur la page de droite, il y a donc l’histoire et sur la page de gauche, les mouvements à faire avec les mains.Livre pour enfant Chiens 3

L’histoire est simple : c’est deux petits chiens qui se rencontrent, courent ensemble, aboient …

L’idée est sympa mais ça n’a pas marché chez nous (je ne suis peut-être pas très douée pour faire les marionnettes avec les mains). Donc on n’a pas beaucoup lu ce livre.

Ce livre contient 10 pages, l’histoire est donc très très courte. Les pages sont cartonnées. La taille est adaptée aux mains des enfants (17 x 17 cm).

Livre pour enfant Chiens 2

Bilan : Un livre qui change des autres mais qui n’a pas été approuvé chez nous.

Crock – Alex Sanders – L’école des loisirs 

Livre pour enfant Crock 1

Livre pour enfant Crock 2On connait bien cet auteur pour avoir lu de noooombreuse fois « Les habits de Lulu« . Depuis que sa veilleuse est un crocodile, la V1 aime bien les crocodiles. Alors on est reparti avec ce livre.

Quand Crock se réveille, c’est l’heure du petit-déjeuner. À peine le temps de jouer, c’est déjà l’heure de déjeuner. Un peu de peinture et voilà l’heure du goûter. Et pour le dîner, il va manger avec Odile.

Je suis assez mitigée sur ce livre. Les textes sont très simples donc Livre pour enfant Crock 3on pourrait penser que ce livre est pour un jeune enfant. Mais comme on parle beaucoup de l’heure (du petit-déjeuner, du déjeuner, du gouter et du diner) avec Crock qui regarde sa montre, le thème de l’histoire est plus adapté à un grand qui commence à apprendre l’heure. Bref, j’ai eu du mal à faire participer la V1 sur ce livre. Et alors qu’il adore les crocodiles, il ne m’a pas redemandé de relire cette histoire.

Les dessins sont bien colorés. Le livre a 20 pages cartonnées et il est assez grand : 28 x 21 cm.
Livre pour enfant Crock 3

Bilan : Les dessins sont sympa mais le thème de l’histoire est adapté aux enfants qui s’intéressent à l’heure.

 

Alors, qu’est-ce qu’on lit ce soir ? Ça sera, Quelle frousse !, mais sans grande conviction.

 

Et vous, connaissez-vous ces livres ? et que me conseillez-vous comme auteur ou livre pour mon petit ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *