Produits BB

(Veilleuses Cloud B) Le combat : Alligator contre Turtle

cloud b alligator 5   cloud b turtle 2

A la maison, on est un peu envahi par les veilleuses. Et oui, la V1 et la V2 ont chacun leur veilleuse ! La V1 a l’Alligator et la V2 la Tranquil Turtle. Ces 2 veilleuses sont faites par CLOUB B.

La première a être entré dans la maison est donc la veilleuse Twilight Buddies Alligator de CLOUD B. J’ai eu la chance d’être sélectionnée par ConsoBaby pour tester cette veilleuse. La V1 a alors un peu plus d’un an.

La deuxième a nous avoir rejoint, c’est la Tranquil Turtul. On avait demandé une veilleuse comme cadeau de naissance mais on n’avait pas précisé le modèle. J’étais super contente quand j’ai vu la tortue, je l’avais repérée …

Alors, dans ce combat de veilleuses, laquelle on préfère ?

Design

cloud b alligator 4   cloud b turtle 1

Honneur à la plus vielle : l’Alligator ! Il est donc tout vert et tout doux avec deux yeux globuleux. Sur les photos, ça lui donne un air méchant mais en réalité, je trouve ça trop mignon ! La partie d’où sont projetées les étoiles est en plastique. Elle est franchement très réussie et elle a toute de suite été adoptée par la V1.

Pour la Turtle, c’est différent. Elle est toute bleue, couleur de la mer. Elle a les yeux fermées. Elle fait donc plus paisible mais je la trouve donc beaucoup moins attirante. Le poil de la Turtle est beaucoup plus court que celui de l’Alligator (j’ai l’impression de parler de chiens …), elle est donc beaucoup moins douce. La partie en plastique est plus imposante, elle est prend tout le dos. Elle est aussi beaucoup plus rigide.

Alligator 1 – Turtle 0

Fonctionnalités

cloud b alligator 8 cloud b alligator 7 cloud b alligator 6

L’Alligator projette la lune et 3 vraies constellations au plafond (enfin, je ne suis pas allée vérifier si c’est exact).

Il y a 4 boutons : 1 on/off en forme de lune et 3 autres boutons pour choisir les couleurs : vert, orange et bleu. Si on appuie 2 fois sur le bouton on/off, ça change de couleurs automatiquement (c’est magique !). Quand on la met en marche, il y a une minuterie automatique de 45 min.

Le coffret des piles (fermé par des vis) se trouve dans le ventre qui est accessible par une petite partie en tissus avec un scratch. A cet endroit, il y a aussi un bouton on/off général, ce qui est bien utile quand on doit promener l’Alligator.

cloud b alligator 2 cloud b alligator 1

La lumière est très faible : ça ne gène pas bébé pour s’endormir. Par contre, il ne faut pas compter dessus pour éclairer la chambre (et éviter de marcher sur le légo qui traine pas terre quand tu vas vérifier que ta merveille dort).

La minuterie est pratique mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas la régler ou la supprimer.

La partie de tissus avec un scratch qui permet d’accéder au coffret avec les piles ne tient pas très bien. Mais je pense que la V1 adore tirer dessus et la mettre à la bouche. Mais bon, après plus d’un an passé dans son lit, elle résiste toujours.

Les piles tiennent longtemps. Enfin maintenant, la V1 ne veut plus qu’on lui mette la veilleuse, donc c’est sur que ça économise les piles ^^.

cloud b turtle 7  cloud b turtle 6

La Turtle est plus évoluée. Elle projette des vagues animées. Tu as un petit bouton pour arrêter le mouvement. Je ne sais pas si ma Turtle a un défaut, mais on entend distinctement le petit mécanisme qui fait les vagues. C’est assez désagréable. Quand la V2 dormait avec nous, j’arrêtais donc systématiquement le mouvement des vagues.

En plus, tu peux mettre de la musique ! Tu as le choix entre deux mélodies : Douce mélodie et Vagues océaniques. Il est possible de régler le volume de la musique.

Il y a une minuterie automatique de 23 minutes. Comme pour l’Alligator, on ne peut pas la régler ou l’arrêter.

Dans le ventre de la tortue, on retrouve le coffret à piles. Et il y a aussi une petite molette pour régler l’intensité lumineuse. La nuit, cette lumière me suffisait pour allaiter la V2.

Maintenant que la V2 est dans sa chambre, on continue à lui mettre la lumière. Par contre, comme on a aussi un mobile trop mignon qui fait de la musique, on n’utilise jamais la musique.

cloud b turtle 4  cloud b turtle 3

Alligator 0 – Turtle 1

Entretien

Pour les 2 veilleuses, on peut laver uniquement la surface de la peluche à la main : elles ne passent pas en machine. Pour l’Alligator qui passe toutes ses nuits dans le lit de la V1, il a vécu de nombreux drames. Alors, c’est quand même gênant.

Alligator 0 – Turtle 0

Prix

La Turtle est au prix de 45€ et l’Alligator à 40€.

La Turtle a beaucoup plus de fonctionnalités que l’Alligator mais je trouve que les prix sont quand même très élevés.

Alligator 0 – Turtle 0

L’avis des morveux et des parents

L’Alligator peut vraiment être considéré comme un doudou. Il dort dans le lit de la V1 et on l’emmène avec nous quand on part.

Pour la Turtle, elle est beaucoup moins douce et plus rigide. Je trouve qu’elle est plus un élément de décoration.

Alligator 1 – Turtle 0

Bilan :

Alligator 2 – Turtle 1

L’Alligator remporte ce combat mais ce n’est pas un KO.

Clairement, au début j’ai été déçu de l’alligator : je le trouvais cher pour juste la fonction veilleuse mais il a été complètement adopté par la V1 qui s’en sert plus comme doudou maintenant.

On était donc content de découvrir la Turtle, mais il lui manque cet aspect « doudou ».

Alors, mon préféré, c’est l’Alligator.

Alligator Turtle Cloub B

Et vous, vous avez choisi quelle veilleuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *