Produits BB

(Bledilait croissance liquide) Tu veux le cochon ou le mouton ?

On est des adeptes du lait en poudre. Mais quand on part quelques jours en vacances, j’ai pris l’habitude de prendre du lait en bouteille. C’est tout prêt, pas besoin de prendre la boite de lait et des bouteilles d’eau. C’est quand même plus pratique.

Donc quand j’ai vu le test de 2 bouteilles de lait de croissance Bledilait sur le site ConsoBaby, je me dis, ça serait une bonne idée de tester. On va bientôt profiter de mes derniers jours de vacances avant la reprise du boulot (snif) pour partir quelques jours au bord de la mer et à Center Parcs.

J’ai postulé et j’ai été sélectionnée (si tu me suis sur les réseaux sociaux, tu es déjà au courant 😉) ! Trop bien !

J’ai reçu les 2 bouteilles le jour du départ en week-end au bord de mer. J’en ai donc mise une dans nos valises.

bouteille lait bledilait croissance

Commençons par le design ! C’est vrai qu’elles ont un look sympa avec leurs animaux sur la bouteille. J’ai le cochon et le mouton. Mais il y a aussi le lapin, la grenouille, le chat, le renard, la vache, le chien, le hérisson et le poussin. Tout ce qu’il faut pour monter une basse-court dans la cuisine. Et oui, si on le souhaite, on peut garder les bouteilles et on peut jouer avec (enfin, plutôt la V1). Et petit plus, si tu achètes plusieurs packs de lait, tu peux profiter de l’offre de BlediFerme : des livres, des bouchons sonores, … alors là, ça devient vraiment un jeu !

bouteille lait bledilait croissance operculeLa forme est adaptée pour une bonne prise en main. Il y a donc peu de risque de faire glisser la bouteille un matin mal réveillée.

La bouteille est fermée par une opercule en aluminium et un bouchon. Le bouchon est bien étanche : même à plat, la bouteille ne fuit pas.

Ces bouteilles ont un volume de 1 litre. Tant qu’elles ne sont pas ouvertes, on peut les conserver à température ambiante. Mais une fois ouverte, il faut la conserver au frigo et on a 48h pour la consommer. Alors là, c’est un peu plus compliqué. La V1 prend un biberon de 300 ml le matin. Si il est à la maison, il en prend un autre petit au goûter. Donc en général, on arrive tout juste à finir la bouteille en 48h. Mais il arrive que certains matin, la V1 ne veut pas de biberons (et en général, ça va aussi avec une V1 d’excellente humeur …). Dans ce cas là, on ne pourrait pas finir la bouteille entamée en 48h. Bref, dans notre cas, je trouve que la bouteille de 1 litre, c’est un peu trop.

Et pour la composition, j’ai tout de suite remarqué que ce lait contenait de l’huile de palme. Arf, on ne va pas se mentir, l’huile de palme n’est quand même pas en odeur de sainteté en ce moment. Et je dois avouer que moi aussi, j’essaye de limiter ma consommation de ce produit (et comme je ne suis pas une fan de Nutella, j’y arrive à peu près). Mais après recherche, il parait que le lait maternel, c’est rempli acide palmitique, et c’est aussi le principal acide gras de l’huile de palme. Donc je ne sais plus trop quoi penser sur ce sujet …

Ce lait contient aussi de la vanilline. Personnellement, je préfère quand le gout du lait est plus neutre. Sinon, je vous laisse regarder la composition (et oui, je n’y connais quand même pas grand chose …).

composition lait croissance bledilait 2

En ce qui concerne la valeur énergétique, elle est équivalente au lait en poudre que je prends habituellement. Pareil, je vous laisse voir le détail : j’ai un peu de mal à décortiquer tout ça.

bouteilles bledilait lait croissance

En ce qui concerne le prix,  il est annoncé à 11, 78€ les 6 litres. La boite de lait en poudre équivalente est à 8,84€ les 900 g (et on peut faire 6 litres de lait avec). C’est environ 30% plus cher. Si on les utilise tous les jours, ça commence à faire un certain budget.

Et sinon, l’utilisation ? et bien, ça c’est plutot bien passé ^^. La bouteille s’ouvre facilement. La V1 a bu ses biberons sans problème (mais je dois avouer que la V1 accepte tous les laits) et il n’a eu aucun problème de digestion.

Le seul problème, c’est qu’on a pour habitude de donner les biberons à température ambiante. Même si la V1 a été allaité pendant de nombreux mois, on ne lui a jamais réchauffé ses biberons de lait en poudre. Mais là, le lait à température ambiante du frigo, ça n’a pas été possible pour la V1. On a donc du lui réchauffer et le matin, ça nous fait quand même perdre un peu de temps.

Alors, si on fait le bilan :

Point positif :

  • pratique, surtout en déplacement,
  • design sympa, on peut recycler les bouteilles en jeux,
  • accepté par la V1 (c’est quand même le principal).

Point négatif :

  • le prix,
  • la contenance (1 litre, c’est trop).
  • pas bio.

Ce lait a été accepté par la V1. C’est vraiment pratique quand on est en déplacement. Mais au vu du prix, je continuerais à l’utiliser qu’occasionnellement.

Encore merci ConsoBaby et Bledina pour le test !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *