Bla bla bla

(Center Parcs – Les Bois Francs) Au pays des canards #2

Et voilà, maintenant qu’on est installé, on prend nos affaires pour aller faire un plouf dans l’Aqua Mundo. Pour cela, direction le dôme ! C’est le cœur de Center Parcs. On y retrouve la supérette, les restaurants (on en reparlera plus tard) et bien sur, la grande piscine (ou l’Aqua Mundo pour les initiés) ! On met la V2 dans le porte-bébé car les poussettes n’ont pas le droit d’entrée dans l’Aqua Mundo. Il y a bien un parking à poussettes à proximité mais on a oublié de prendre un antivol et j’ai trop peur de me faire piquer ma Yoyo.

En entrant dans l’Aqua Mundo, on retire ses chaussures et on cherche un vestiaire. Certains vestiaire sont prévus pour les familles (plus grand) et certains sont équipés de table à langer avec une sangle pour attacher bébé (quand la sangle est complète, une fois sur deux, je ne pouvais pas attacher la V2 …). C’est quand même pratique avec un bébé.

Hop, on met tout le monde en maillot de bain (ou en couche) et c’est parti ! On n’oublie pas la pièce de 1€ pour le casier et des petites chaussures en plastiques pour la V1 pour éviter qu’il nous fasse une belle glissade (ça serait quand même dommage de commencer les vacances par une figure artistique). Dans l’ensemble, les vestiaires étaient assez propre, juste une fois où j’ai fait la rencontre avec une chenille (j’ai été sympa, je lui ai laissé le vestiaire et je m’en suis trouvé un autre …).

center parcs les bois francs aqua mundo 2   center parcs les bois francs aqua mundo 3

center parcs les bois francs aqua mundo

On a déjà équipé la V1 de son brassard-ceinture Nabaiji de Decathlon (et il est vraiment super bien, on ne regrette pas cet achat) mais si besoin, Center Parcs fourni des brassards pour les enfants (et c’est obligatoire si ils ne savent pas nager).

Avec les enfants, on va direct vers la pataugeoire.

On y retrouve 3 toboggans adaptés pour les petits et différents animaux (hippopotame, crocodile, …) qui crachent de l’eau. Ça plait beaucoup à la V1 mais je suis quand même un peu déçue : c’est simple. Il n’y a aucun jeu avec des seaux où on peut transvaser de l’eau par exemple. En plus, le revêtement commence à être abîmé à certains endroits. Et si il y a beaucoup de monde, ça devient vite la bousculade, le nombre d’activité dans cette pataugeoire étant limité.

On a aussi essayé avec la V2, mais là : échec total ! L’eau n’est pas très chaude, il y a du monde et ça fait donc du bruit. Ça ne lui a pas plu, au bout de 5 min, on a du partir.

Après cela, on a voulu aller dans l’arbre à eau : pleins de toboggans, de l’eau qui tombe de partout, le bonheur … ou pas : il est FERMÉ !!

center parcs les bois francs arbre à eau

Après renseignements, ça fait plusieurs jours qu’il est fermé et il y en a encore pour un certains temps. Là, on est clairement dégoûté !

Bah oui, Center Parcs, c’est quand même un sacré budget. Beaucoup d’activités sont payantes alors quand il y en a des gratuites, on voudrait bien en profiter. Et là : non !

Mais ce qui m’agace le plus, c’est de ne pas être prévenue. Center Parcs a nos coordonnées : ils n’ont aucun problème pour nous envoyer un mail sur la super promo pour le super séjour mais alors pour nous prévenir qu’une des attractions est en panne et que ce n’était pas prévu … et bien là, il n’y a plus personne. Et pas besoin d’aller voir sur leur compte Facebook ou Twitter : aucune réponse aux remarques des clients. Je peux comprendre qu’une attraction soit en panne/maintenance, mais quand on est commerçant, on prévient ses clients et on propose quelque chose en contre-partie.

Surtout qu’avec une attraction comme l’arbre à eau de fermée, ça fait beaucoup plus de monde sur les attractions restantes. Et avec 2 enfants en bas âge, ce n’est pas l’idéal. Et encore, on a de la chance, ce n’est pas encore la pleine saison.

Bon, après ce constat assez amère, on décide d’aller dans la rivière sauvage. La V1 y va avec Papa Geek : il s’est éclaté. Ils en ont aussi profité pour faire quelques toboggans ensemble. Il sont aussi testé la rivière à courant et la piscine à vagues, mais la V1 a moins aimé.

J’ai retenté une deuxième fois avec la V2, mais clairement, ça ne lui plait pas. On n’a donc pas insisté. A 6 mois, il est trop jeune. En général, la V1 allait donc avec Papa Geek dans l’Aqua Mundo et moi, j’allais me promener dans le Center Parcs. Il faut savoir, que même si on ne souhaite pas se baigner et qu’on n’a pas de chaussures, on n’a pas le droit de rentrer habillé dans l’Aqua Mundo.

Il y a aussi d’autres activités qu’on n’a pas testé : le solarium, le jacuzzi …

Même avec l’arbre à eau de fermé, la V1 s’est bien amusé. En moyenne, la V1 restait une heure dans l’Aqua Mundo, après, il était rincé (dans les 2 sens du terme). A 3 ans, ça commence donc à devenir très intéressant pour lui. On a presque hésité à faire les bébés nageurs. Mais 11€ pour 45 minutes, on a trouvé ça beaucoup trop cher. En plus, à 9 heure du matin (c’est avant l’ouverture officielle de l’Aqua Mundo), c’est quand même un peu difficile pour nous nos enfants.

Alors oui, on s’est bien amusé dans l’Aqua Mundo. Mais on est quand même très déçu de ne pas avoir pu profiter de l’arbre à eau.

En sortant, on a quand même fait la queue à la réception pour voir si on pouvait avoir un dédommagement. Après avoir attendu un certain temps, j’ai demandé TRÈS gentiment si on pouvait avoir quelque chose. La dame, pas très aimable, nous a précisé qu’on pouvait avoir un bowling ou du squash. On a choisi le bowling. Bon, on aurait préféré une balade en poney (en plus, c’était moins cher) ou une autre activité pour la V1 mais c’est mieux que rien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *