Bla bla bla

(Center Parcs – Les Bois Francs) Au pays des canards #3

On est bien installé dans notre cottage et on profite à fond (ou presque, vu que l’arbre à eau est fermé …) de l’Aqua Mundo. Et bien, qu’est-ce qu’on peut faire d’autre à Center Parcs ?

Les canards :

Center parcs les bois francs canard

center parcs les bois francs canard 2Les canards, c’est vraiment la mascotte de ce Center Parcs : il y en a partout !! Faut dire qu’avec les nombreux lacs et les gentils vacanciers qui les nourrissent, ce Center Parcs a quand même l’air de ressembler au paradis des Canards.

Dès le matin, ils viennent sur la terrasse pour te souhaiter une bonne journée (et accessoirement espérer récupérer un morceau de pain).

Alors là, je dois l’avouer : la V1 est désormais fan des canards. Il était trop content dès qu’il en voyait un. Et les voir de si près, c’était le bonheur (mais pas de trop près non plus, il avait peur …). Et toute la journée, on les voit près des lacs, dans les bois, sur la route … absolument partout. Impossible de les rater !

En plus, c’est super pratique pour faire avancer un enfant « oh, regarde, un canard la-bas  » Et hop, d’un seul coup, l’enfant veut bien marcher 🙂

Les poules

center parcs les bois francs poules

Si tu n’as pas le courage d’aller à la mini-ferme (et tu as bien raison, voir la suite de cet article), il y a des poules au milieu du Center Parcs. Elles sont à côté des poneys.

On peut donc voir de belles poules, des coqs et avec un peu de chance, des poussins. En théorie, tout ce petit monde est dans un enclos, mais ils arrivent à s’échapper dans les bois. On passait devant à chaque fois qu’on allait au dôme et la V1 était ravi d’aller dire bonjour aux poules (il faut quand même pas grand chose pour l’amuser).

Action Factory

center parcs les bois francs action factory

L’Action Factory, c’est le paradis pour les enfants (surtout quand il pleut) ! On y trouve une grande structure avec ses toboggans, escaliers, canons à balles (en mousse bien sur), jeux gonflables …. C’est indiqué à partir de 4 ans, mais la V1 y est quand même allé. Bien sur, il était un peu petit, et Papa Geek a donc du se sacrifier pour l’accompagner (bon, ça l’a bien amusé aussi ^^). Comme on était hors vacances scolaires et en semaine, la plupart des enfants avait moins de 6 ans. Beaucoup de parents faisaient donc comme nous et accompagnaient leurs enfants. Bref, la V1 s’est éclaté.

Au même endroit, il y a des trampolines, un circuit de voitures, un bowling, un mini golf … mais tout ça est payant. Donc on n’a pas testé.

center parcs les bois francs action factory 2

Aire de jeux 

center parcs les bois francs jeux extérieurs 2 center parcs les bois francs jeux extérieurs

Juste à la sortie du dôme, il y a une aire de jeux. Donc si il fait beau et que le morveux n’est pas trop fatigué après l’Aqua Mundo, on peut le lâcher dans cette aire de jeu.

Elle est à proximité d’un lac. Il y a plusieurs toboggans adaptés à différents ages des enfants. Le morveux peut aussi s’amuser dans un bateau échoué ou faire de la cuisine avec du sable et des seaux (et s’en mettre partout dans les vêtements et chaussures). Bref, il y a tout ce qu’il faut pour occuper un petit morveux. La V1 a adoré.

Par contre, ce n’est pas non plus une TRES grande aire de jeux, donc heureusement qu’il n’y avait pas grand monde sinon, ça doit être un peu la guerre avec tous les enfants. Ils ont bien sur pensé à mettre des bancs pour que les parents puissent se reposer observer leurs progénitures.

La mini-ferme

center parcs mini ferme les bois francs 4

Comme la V2 ne voulait pas rester dans l’eau, pendant que Papa Geek et la V1 barbotaient dans l’eau, on en a profité pour aller se promener et aller à la mini-ferme. Sur le papier, ça à l’air sympa : c’est gratuit et on peut caresser les chèvres, lapin et moutons.

Pour commencer, il faut marcher. Et oui, la mini-ferme est à côté du château et donc en dehors de Center Parcs. Ce n’est vraiment pas à côté et en plus, un moment, on marche sur la route : pas de trottoirs ou de chemin piétonnier …

Et après, il faut la trouver. C’est vraiment mal indiqué, j’ai un peu tourné en rond avant de débarquer dans l’enclos.

On rentre alors dans une petite prairie à côté des douves du château (et faudra faire attention que le morveux ne décide pas d’aller faire un plouf dans les douves vu que ce n’est pas clôturé) où vivent chèvres, moutons et poule (au singulier, car j’en ai vu qu’une).center parcs mini ferme les bois francs 2

On commence par aller voir les chèvres : oh, elles sont mimi avec leurs petites cornes ! Oh, je crois qu’elles n’ont pas très envie de nous voir … Et oui, certaines étaient assez agressives … Et sur des très jeunes enfants, c’est vraiment dommage. Le mouton a l’air plus cool mais on fait vite le tour. On ressort, on croise 2 cochons dans leur enclos et c’est tout !

center parcs mini ferme les bois francs 3

 

En moins de 10 minutes, on a tout vu : quelques chèvres agressives, un mouton et 2 cochons. center parcs mini ferme les bois francsC’est pas une mini-ferme mais une micro-ferme … On cherche encore les lapins annoncés dans la brochure et pourquoi pas quelques poules en plus. On a donc beaucoup marché pour voir pas grand chose. Je suis donc très déçue par cette mini-ferme. Une chose est sure, on ne va pas y retourner !

Voilà quelques idées de sorties dans le Center Parc, la suite bientôt…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *