Bla bla bla

(Consobaby) Propose tests de produits en échange avis sincères

Quand on commence à chercher des produits pour bébé, on va se l’avouer, c’est quand même un peu la panique. On se pose pleins de questions : on achète quoi ? est-ce vraiment utile ? 3 ou 4 roues, c’est quoi le mieux ? et ça fait aussi radio ? GPS ? (ok, je craque un peu, mais on peut vraiment se poser des questions sur certains produits) …. Bref, on essaye de garder la tête froide (entre 2 crises de pleurs), alors, on appelle « à l’aide !! »

Et là, on court se mettre devant son ordi afin de trouver pleins de conseils grâce à notre ami internet. Et dans mon cas, le site qui m’a beaucoup aidé, c’est ConsoBaby.

11232068_920136641383264_3198182393975148866_n

Mais, c’est quoi comme site ?

ConsoBaby, c’est plus de 420 000 avis (oui, oui, c’est ENORME) sur des dizaines de milliers de produits liés au monde des bébés. Alors, avec ça, on trouve vite notre bonheur !

Comment ça fonctionne ?

Chaque produit a sa petite fiche, comme sa petite carte d’identité.

Et beaucoup de produits sont présents ! On retrouve tout ce qui concerne les bébés : de la poussette, en passant par les biberons, les jouets, les sièges autos, mais aussi les produits de grossesse … Bref, on a l’embarra du choix.

Et si on ne trouve pas son produit, on peut demander à l’ajouter en contactant directement le site. C’est très simple, je l’ai déjà fait plusieurs fois.

Mais revenons à cette petite fiche. Dessus, on y retrouve une photo, le descriptif, la note sur 5, le prix sur plusieurs sites internet et même une section question/réponse spécifique au produit. Mais ce qui est le plus intéressant, c’est les nombreux avis de parent qui sont présents ! Dans les avis, le site met en avant les points forts et les points faibles. Et on peut même y retrouver des photos du petit dernier prises par les parents eux-même (et là, pas de doute, ils ont bien donné un avis en ayant le produit).

Et grâce à tous ces avis, on arrive mieux à cerner l’utilisation du produit, ses avantages et ses inconvénients.

Par exemple, quand on a voulu changer de poussette, je me suis ruée sur le site pour voir les différentes poussettes et les commentaires associés. On a craqué pour la poussette Yoyo de Babyzen. Et on ne le regrette pas du tout !!

Comme je l’ai dit, les avis sont donnés directement par les parents. Et tout le monde peut participer ! Oui, oui, dès que tu es enceinte, on peut commencer à critiquer donner son avis ! Il suffit juste de créer un compte et de partager son expérience sur les produits qu’on a déjà. On a souvent l’impression qu’on a pas grand chose, mais en fait, la maison explose regorge de produits bébé :

  • le matériel : lit, commode, baignoire, transat, chaise haute, siège auto, …
  • les repas de bébé : biberons, produits d’allaitement, couverts, lait en poudre, les petits pots, …
  • les produits de grossesse : vêtements, crèmes ….
  • la toilette : le savon, couches, liniments, …
  • les jeux …

On a donc la possibilité de donner des dizaines d’avis.

C’est quoi les Baby tests ?

Et le gros bonus, c’est que ConsoBaby, en s’associant avec des marques, propose de tester gratuitement des produits. C’est ce qu’on appelle les « Baby Tests« . Oui, oui, vous avez bien entendu, c’est gratuit ! pas un centime à débourser !

Et la gamme des produits à tester est large : de la poussette au biberon, en passant par des jouets, tétines, repas …. Toutes les semaines, il y a plusieurs produits à tester, alors il ne faut pas hésiter à s’inscrire (et à espérer) !

Les testeurs sont sélectionnés selon leur profil (âge, nombre et âge des enfants, activité). On indique ces informations quand on s’inscrit sur le site (il faut donc bien remplir ce profil). Mais c’est surtout leurs contributions au site qui comptent.

En effet, il ne s’agit PAS d’un simple tirage au sort (et heureusement, je perds toujours au tirage au sort 🙁). Plus on contribue au site, plus les chances de sélection augmentent. Mais attention, il faut faire de la qualité : avis détaillés (2 lignes, ça ne suffit pas …), pas de fautes d’orthographes, …

Les membres sélectionnés reçoivent un e-mail à chaque sélection. Et là, c’est quand même la joie !!

Et THE questions, est-ce que ça marche ?

Et bien oui, j’ai déjà été sélectionnée de nombreuses fois.

Le tout premier que j’ai testé, c’est le siège auto SIRONA de Cybex. Oui, oui, le siège auto pivotant qui permet de garder son enfant dos à la route très longtemps ! Le bonheur ! Et ce siège auto, il vaut quand même plus de 400€, donc c’est un superbe test. Ça faisait plusieurs mois que j’étais inscrite et j’avais déjà donné une cinquantaine d’avis.

Et après, j’ai aussi eu la chance de tester :

J’ai donc pu garder tous ces produits en échange d’un avis sincère (on n’est pas obligé de dire du bien : on doit juste raconter notre expérience) sur le site ConsoBaby. C’est quand même un bon plan !

Et je vous rassure, pas besoin d’avoir un blog pour être choisi ! Pour une bonne partie de produits, je n’en avais pas encore. Mais j’ai donné beaucoup d’avis sur le site. Actuellement, j’en suis à plus de 250 avis en 3 ans.

ConsoBaby, c’est donc le site qui t’aide à choisir les produits pour bébé, te donne la possibilité de les encenser ou de les critiquer et qui pour te remercier, te propose de tester pleins de produits !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *