• December 12, 2019

La salade de fruits rouges

Mixed red berries

Nombre de personnes 5

Ingredients

  • 200g de fraises
  • 600g d’autres fruits rouges (groseilles, mûres, framboises et cassis, le tout ayant des proportions égales)
  • un gros citron
  • 5 cuillerées à soupe de sucre en poudre

Privilégiez les bons aliments être en pleine forme

Pour être en bonne santé, mangez des fruits rouges à volonté. Parce que les fruits rouges tels que la fraise, la groseille, le cassis, la framboise, ou encore la cerise sont dits « des aliments santé » et ont des vertus digestives incomparables. C’est justement pour cette raison que notre amateur de cuisine a concocté cette recette à base de fruits rouges et qu’il a nommée: la salade de fruits rouges.

Une recette de toutes couleurs

Ceux qui aiment les fruits rouges vont être « fous de joie », car cette fois, c’est à leur tour de se régaler sans modération. La salade de fruits rouges, une idée originale de cuisine de Gustave, qui unit goût et couleur, à savourer surtout en été.

Une recette simple et facile à réaliser

Commencez par laver les fraises à l’eau froide. Ensuite, il vous faut les sécher dans un linge, avant de les équeuter et de les couper en quatre. Faîtes le tri des autres fruits rouges sans les laver et équeutez en même temps les groseilles et les cassis. Prenez le citron, coupez-le en deux, puis extrayez le jus en pressant. Mettez les fruits dans un saladier et versez le jus pour aromatiser la salade. Mélangez le tout après l’avoir saupoudrée de sucre. Pour finir, il est conseillé de la couvrir de film alimentaire et la garder au frais avant de la servir. Une coupe glacée ou une crème à la vanille peut très bien accompagner notre salade de fruits rouges.

lemagadmin

Read Previous

Tartiflette à la Tomme

Read Next

Une salade de fruits d’hiver: La recette bonne et simple

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *