Recette quiche lorraine

Dans la cuisine française, une quiche lorraine est à l’origine une tarte cuite au four et faite à base d’oeuf et de lait ou de crème dans une pâte brisée / feuilletée. En général, la croûte est cuite avant que les autres ingrédients (migaine, lardons) ne soient ajoutés. De la viande hachée, des légumes ou du fromage sont souvent ajoutés au mélange d’oeufs avant la cuisson de la quiche.

A l’occasion d’un apéritif ou d’un repas léger en famille, on utilise des tranches de tomate ou des feuilles de salade en guise d’accompagnement de la quiche lorraine. Le vin blanc d’Alsace et le vin rouge de Bourgogne se marient bien avec ce plat.

Recherche d’une recette de quiche lorraine

Quiche lorraine rapide

Une recette complète pour réaliser une bonne quiche lorraine. Préparation de la pâte brisée et détail des étapes jusqu’à la cuisson.

Quiche lorraine sans creme fraiche

Plus de crème fraiche dans le frigot ? Cette recette au jambon et au fromage blanc est faite pour l’occasion !

Quiche lorraine sans oeuf

Cuisiner une quiche sans oeuf, c’est possible. Consultez cette recette originale pour faire une quiche lorraine avec soja et tofu.

Toutes les recettes de quiche

Sur RecetteQuicheLorraine, le recueil de cuisine entièrement dédié à la Quiche lorraine, composez votre menu selon vos envies : recette simple, recette rapide, recette légère / allégée, recette traditionnelle, …

Laisser un commentaire